La culture et l’art l’ont toujours séduite. Dès l'adolescence, Sylvia voue une passion pour la culture africaine. Elle sait que ses racines sont en Afrique, ses voyages lui permettent de toucher l'artisanat africain du doigt et décide rapidement de partager ses belles découvertes avec son entourage à travers la marque Essila. 

En 2016, elle pose ses valises au Cameroun dans le but de mieux implémenter son savoir et savoir-faire. Fascinée par toutes choses dont la substance provient de l’art africain, elle travaille dur comme fer afin de produire des articles originaux et authentiques. Sa rencontre avec Christelle Traoré donne une impulsion nouvelle à son rêve.

C’est partant de leur amour profond pour l’art africain et leur goût pour des choses uniques, que leur rêve prendra vie : L'African Soul Market. Officiellement ouvert le mercredi 21 octobre 2020 à Douala, ce concept store accueille tous les amoureux de la culture et de l'artisanat africain.

L'African Soul Market, est constitué d’articles de mode, prêt-à-porter, des objets de décoration, des objets home design, et des produits 100% Bio pour la peau et les cheveux, de la gastronomie, des bijoux, etc.. . Une véritable sélection est réalisée. L’African Soul Market veut offrir une plate-forme physique de distribution aux meilleurs artistes/artisans du Cameroun. Ce 1er store afro chic et classe, a vu le jour grâce au dynamisme de deux femmes, Christelle Traoré, du Burkina Faso et Sylvia Ongono, française, originaire de la Guadeloupe.

Elles ont pour vision de valoriser le made in Cameroon, mettre en lumière les créations d'artisans africains. Elles prônent également l’entrepreneuriat féminin, la preuve est que les 12 exposants du concept store sont des femmes. Les valeurs qui y sont prônées sont la solidarité, le partage et l’authenticité.

Tous les deux mois, les promotrices élargissent le cercle des artisans /exposants autour d’un marché d’exposition afin de faire découvrir d'autres talents camerounais. C’est l’occasion pour ces artistes et artisans de promouvoir le label « made OF africa » par le biais de l’art et de la culture.

Créée en décembre 2019, cette rencontre entre les amoureux de la culture et de l'artisanat africain s’est tenu déjà cinq fois.

La dernière édition a eu lieu pour la première fois à Yaoundé, le 27 et 28 février 2021 et plus d’une vingtaine d'artisans/exposants ont honoré le rendez-vous.

Merci de cliquer sur le lien de la page https://www.facebook.com/AfricanSoulMarketDouala